S.A.V.S. AVATH Toulon


S.A.V.S. La ferme du Gapeau Solliès Pont

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale a pour vocation de contribuer au projet de vie de personnes en situation de handicap, par un accompagnement adapté, favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires ou professionnels à l’ensemble des services offerts par la collectivité.

Après évaluation des besoins, les interventions des professionnels se font au domicile, sur l'extérieur ou au bureau SAVS.

Les personnes accompagnées ont une notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).

De plus, un Club de vie sociale fonctionne un samedi par mois pour proposer des activités de loisirs, et un séjour par an, en hiver..

 

F.O.J.  Toulon




Le Foyer Occupationnel de Jour accueille, du lundi au vendredi, un public de personnes en situation de handicap ne relevant pas du travail protégé ou adapté. Un ensemble d’activités est proposé à chaque résident en fonction de son projet personnalisé. Au-delà d’un accompagnement permanent, un accueil temporaire et séquentiel est également possible.

On dénombre une cinquantaine d’activités différentes qui permettent de répondre aux besoins de chaque résident.

Le F.O.J. bénéficie d'une extension qui lui permet d'accueillir 11 personnes au Foyer de vie, à Solliès-Pont.

F.H.  Solliès Pont

Le Foyer, situé en centre ville, permet l'accompagnement, par une équipe pluridisciplinaire, de 8 personnes qui travaillent en ESAT.

Le F.H. et le Foyer de vie se situent à Solliès-Pont, dans un même bâtiment, inauguré en 2020, ouvert toute l'année, 24 heures sur 24.